Ça y est… ! Little Anglais se lance. Nous ne sommes qu’en mai et pourtant je suis déjà en train de préparer le rentrée 2020-2021. Après avoir partagé le quotidien de deux petites filles pendant une année, je décide de proposer ce service à tous les enfants (âgés de 6 à 11 ans) de Montpellier et ses environs. On dit souvent que l’anglais est très important et qu’il est essentiel que nos enfants puissent se débrouiller à l’étranger. C’est la vérité, mais le plus dur c’est de faire de cette langue une passion et un atout dans la vie de vos enfants. Little Anglais ce n’est pas une école, ce n’est pas non plus une structure où j’oblige les enfants à apprendre l’anglais. C’est avant tout un lieu où vos enfants apprendront par le jeu, par le rire, par la découverte et par l’envie.
Apprendre l'anglais autrement
Comme je viens de le mentionner, la méthode de Little Anglais est celle de l’implication de l’enfant. Je n’impose rien aux enfants. Bien entendu, mes programmes hebdomadaires sont déjà prêts, mais si les enfants ont des idées pendant l’activité auxquelles je n’avais pas pensées, je les écoute avec attention. L’important c’est de montrer aux enfants que l’anglais c’est avant tout une langue qui leur servira à découvrir le monde, la culture, les autres,.. J’ai envie de vous dire : l’anglais c’est la vie. A l’école, on apprend l’anglais de manière « scolaire » et c’est normal. Moi-même je suis passée par là. Mais j’ai eu la chance de faire des rencontres (professeurs, amis, profesionnels,…) qui m’ont permis de me rendre compte que l’anglais ça ne s’apprend pas par coeur, ça ne s’apprend pas sur une feuille d’exercices,… L’anglais on l’apprend grâce au monde qui nous entoure. Je vous donne un exemple : Je me suis occupée de Victoire et Valentine, 10 et 8 ans maintenant, durant une année. Leur maman souhaitait qu’elles puissent découvrir l’anglais. Les premiers temps, elles n’étaient pas très emballées par cette idée… Puis j’ai découvert qu’elles étaient passionnées par Harry Potter et les livres. Une semaine je suis arrivée avec une mini lesson autour de Harry Potter. Je suis parvenue à capter leur attention et un an plus tard ce sont elles qui me demandent des cours d’anglais chaque semaine.
Qui est Emilie, fondatrice de Little Anglais ?
Je m’appelle Emilie et j’ai 25 ans. Je suis la fondatrice de Little Anglais et je suis également son animatrice culturelle. Originaire de Bretagne, c’est en 2014 que je traverse la France pour venir étudier la communication au sein de l’ISCOM Montpellier. Durant 4 ans, j’ai étudié, j’ai fait des stages et enfin … j’ai décroché mon premier CDI. Malheureusement, je n’étais pas épanouie dans cette entreprise. Je suis donc repartie trouver un CDI de chargée de communication dans une entreprise au sien de laquelle j’avais fait un stage enrichissant. A mon plus grand regret, j’ai stoppé la collaboration au bout de 3 mois puisque ma patronne m’a poussée au burn out, j’étais malheureuse dans mon travail. Je n’avais plus la force de faire partie d’une équipe. J’ai donc créé mon équipe : MOI. En Juin 2018, je me lance en freelance tout en travaillant pour l’agence « My anglophone sister » sur Montpellier. C’est grâce à cette agence, que je rencontre Victoire et Valentine. Une rencontre qui va tout changer… Après une fin d’année difficile (problèmes personnels importants), je veux du changement ! Je sens que je ne suis pas épanouie dans ce travail de communicante… Que se passe t-il ? Qu’est-ce qui me rend réellement heureuse ? Qui je veux aider ? C’est alors que je pense à ces petites filles et à mes cours d’anglais. Little Anglais est né et j’espère que j’arriverai à donner le sourire à mes futurs petits inscrits, comme j’ai réussi à la faire pour Victoire et Valentine. Etant quelqu’un de passionné, je suis allée plus loin, en suivant une formation avec le CFE du Canada (centre de formation d’éducation à l’enfance) afin d’être en mesure de comprendre vos enfants et de pouvoir animer ces ateliers de manière professionnelle.
Pourquoi choisir Little Anglais ?
Il existe bel et bien des structures qui proposent à vos enfants des cours en anglais : professeur à domicile, cours d’anglais au sein d’une structure, cours ludiques en ligne,… Néanmoins, il n’existe pas de structure qui proposent des activités tout en anglais où enfants se rencontrent, partagent et rient ensemble ! L’avantage de Little Anglais c’est de confier vos enfants à une professionnelle de confiance quelques heures tout en sachant qu’ils bénéficieront d’un accompagnement personnel dans leur apprentissage de la langue anglaise.
Je dirais que choisir Little Anglais est une évidence pour les trois valeurs suivantes : Partage, Amusement, Découverte